iprinty utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus…

Nos modalités de paiement sécurisé

  1. Nos prix sont indiqués toutes taxes comprises
    Le règlement final est à effectuer toutes taxes comprises (TTC) suivant les lois en vigueur. iprinty Life se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix appliqués à une commande tiennent compte de la tarification du jour de la commande et non du jour de la livraison. En cas de changement de tarifs à la date de la livraison le client ne pourra pas demander une rétroactivité. La commande est considérée comme éxécutable à partir du moment où un des modes de règlement suivant est validé.
  2. Paiement par carte bancaire (paiement sécurisé)

    Si vous choisissez de régler votre commande par carte bancaire, la transaction s'effectuera directement auprès notre établissement bancaire (CA). Pour votre sécurité, à aucun moment iprinty Life ne prendra connaissance de vos coordonnées bancaires. Au moment de passer votre en bas de votre navigateur vous indiqueront que vous êtes en commande, les symboles mode crypté, et que personne ne peut à ce moment accéder à vos informations personnelles.
  3. Paiement par chèque
    Pour payer par chèque choisissez l'option paiement par chèque lors de la dernière étape de votre commande. Dans ce cas là, votre commande ne sera prise en compte qu'à réception de votre chèque.

LE PRINCIPE DE SECURISATION DES PAIEMENTS SUR INTERNET

Grâce aux technologies employées et à l'absence d'imprimé mentionnant en clair le numéro de carte bancaire, nous vous affirmons qu'il est plus sécurisant de payer avec sa carte bancaire sur les sites affiliés à PAYBOX que dans la plupart des commerces de proximité.

L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre l'acheteur et PAYBOX est entièrement crypté et protégé. Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire.

Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet :

  • Le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing.
  • Le commerçant n'a pas connaissance des numéros de cartes.
  • PAYBOX ne conserve pas les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant.

Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs.

Le risque de se faire "pirater" son numéro de carte bancaire lors d'un achat sur un site Internet doté de PAYBOX SYSTEM est nul.

Les différentes étapes de sécurisation du paiement sur Internet :

A chaque demande de paiement, l'acheteur bascule du serveur marchand, vers le serveur de paiement PAYBOX SYSTEM, en connexion avec le monde bancaire.

  1. L'acheteur arrive sur une page de paiement cryptée SSL
  2. Saisie du numéro de carte, date de fin de validité, cryptogramme visuel et demande d'autorisation. La liaison entre l'acheteur et le serveur PAYBOX SYSTEM est établie en HTTPS, protocole sécurisé avec SSL, qui crypte l'ensemble des informations échangées. Cette protection protège les données envoyées par l'Internet et garantit à l'acheteur que son numéro de carte bancaire ne peut être intercepté en clair par un tiers durant son transfert vers le serveur sécurisé PAYBOX SYSTEM. La page d'accueil de PAYBOX SYSTEM informe l'acheteur sur son achat: présentation du nom du commerçant (ce qui garantit que le commerce a été authentifié).
  3. Lorsque le numéro de carte a passé un premier niveau de contrôle (clé de Luhn, oppositions, etc.), le serveur PAYBOX SYSTEM émet une demande d'autorisation vers le centre de la banque à laquelle est affilié le commerçant. Ceci est réalisé en utilisant les protocoles bancaires normalisés sur un réseau de télécommunication spécialisé.
  4. Le centre d'autorisation de la banque renvoie un numéro d'autorisation ou un refus. Si le paiement est accepté, PAYBOX SYSTEM effectue alors les opérations suivantes :
    - affichage du ticket de paiement sur l'écran de l'acheteur (option)
    - envoi du ticket de paiement par e-mail à l'acheteur et au commerçant
    - Le numéro de carte n'est par contre JAMAIS renvoyé au commerçant.
  5. L'acheteur est ensuite automatiquement redirigé vers le serveur du commerçant, où il peut reprendre le cours de sa visite.

Un processus particulier, développé par PAYBOX Services, permet à PAYBOX SYSTEM de surveiller en temps réel le comportement du porteur, notamment pour éviter l'utilisation du serveur de paiement comme testeur de numéros de carte générés automatiquement, ou pour d'autres types d'attaques :

  • recherche de BIN par incrément, dérivation ou masque
  • multiplication des essais avec différentes dates d'expiration
  • adresses (IP) porteurs aléatoires
  • carte "nomade", etc...

Vérifiez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne.

Dans ce cas, un cadenas fermé apparaît en bas de la fenêtre du logiciel de navigation.

Le début de l'adresse du site http://www indiqué en haut de l'écran passe en https://www Le "S " qui suit " http " signale que la communication est protégée.

Pour utiliser un service PAYBOX de paiement par carte, un commerçant doit être titulaire d'un compte monétique VAD dans un établissement bancaire identifié.

LA SECURISATION DE LA PLATE-FORME PAYBOX

Récemment agréée par VISA EUROPE dans le cadre du programme AIS (Account Information Security), et suite aux différents audits menés, VISA a pu s'assurer que PAYBOX SERVICES appliquait un haut niveau de sécurité et d'intégrité, complété d'une action soutenue de veille technologique, afin de maintenir l'infrastructure de sa plate-forme. Il est à noter que PAYBOX SERVICES est le 1er opérateur français certifié sur ce programme très exigent.

PAYBOX SERVICES a entamé les démarches en vue d'obtenir l'agrément PAYMENT CARD INDUSTRY (PCI). Ce programme définies les normes de sécurité acceptables par VISA, MASTERCARD et le GROUPEMENT CARTE BANCAIRE.